La PS4, chaude, bruyante et consommatrice ?

Apercu: 

Les nouvelles consoles sont de plus en plus puissantes, et qui dit puissant dit consommation, nuisances sonores et matériel qui chauffe. Qu'en est-il de la PS4 ?


Lesnumeriques a procédé au test complet afin de savoir la consommation exacte en watts de la console, sa température et la localisation de la chaleur et enfin le bruit produit par les ventilateurs.

La température de la PS4

C'est via une caméra thermique qu'ils ont procédé au test de la console dans le menu principal et dans un jeu.

Voici ce que ça donne après une demi heure dans les menus de la console :


la première image présente le haut de la console avec une température maximale de 43.6° et la 2e image concerne l'arrière de la console, avec l'échappement de la ventilation et son maximum est de 53.9°.

Pour le deuxième test, ils ont lancé le jeu Killzone et Knack pendant une heure :


Cette fois-ci la température du haut fait 48° et à l'arrière 61.4°.

Etant donné qu'il n'y a pas de bloc externe d'alimentation, c'est à l'endroit ou celui-ci est placé à l'intérieur de la console que la chaleur est la plus élevée.

Le bruit de la PS4

Concernant le bruit occasionné par les ventilateurs, des tests ont été effectués dans une salle quasi silencieuse, où le bruit ambiant vaut 33.9 db.
Après allumage de la console, les décibels passent à 35.9 à 20cm de la console et 39.2 derrière. En se déplaçant d'un mètre de la console on réduit cette nuissance de 1.4dB en arrivant à 34.5dB, 34.2 à deux mètres et 33.9 à 4 mètres, quasiment inaudible donc.

Après une heure de killzone, c'est différent. On passe à 42dB à l'avant et 48.1 à l'arrière. 38.1 à 1 mètre. A deux mètres ça tombe déjà à 36.8 et 35.9 à 4 mètres. On l'entend donc un peu mais avec le son du jeu on ne devrait pas être dérangé.
Petit récapitulatif :

Consommation électrique de la PS4

En veille (et oui), la console consomme 6.6 watts.

Sur le menu principal, ça passe à 80 watts, soit 16 watts que la toute dernière PS3 ultra slim.

Dans un jeu, en l’occurrence Assassin's Creed 4, on est à 125 Watts comparé à the last of us PS3 qui consomme environ 88 watts.
Pour un film bluray la consommation est élevée puisqu'elle est de 104 watts alors qu'une platine bluray récente ne consomme que 6 watts !

http://www.lesnumeriques.com/console-de-jeu/watts-pour-ps4-n31946.htmlSource : http://www.lesnumeriques.com/console-de-jeu/watts-pour-ps4-n31946.html

1 commentaire

30
nov

Portrait de baccara23

niveau conso elect ca fait beaucoup, pour le reste ca me parait raisonnable surtout niveau chaleur je craignais plus!